You're here » Home Page » Forum » Re : : pas d'acces à la web tv [Aide]

Connexion

Username:

Password:

Remember me



Lost Password?

Register now!

Social Networks


New Users

ArlenBourk 2024/3/18
giancarlo 2024/3/17
EAEShellie 2024/3/16
Brodie74F 2024/3/16
ZeldaBraun 2024/3/16
JeniferHer 2024/3/15
NaomiPak94 2024/3/15
RacheleLet 2024/3/15
UlrikeY085 2024/3/15
JasmineJac 2024/3/15


Browsing this Thread:   1 Anonymous Users




« 1 (2) 3 4 »


Re : : pas d'acces à la web tv
#21
Administrateur


Benutzerinformationen
Salut et joyeux Noël à toi aussi !

Dans ta phrase tu commences par 'par se plaindre' ... il ne s'agit pas de se plaindre mais de 'ne pas savoir' ... il y a une grande nuance.
Car mon programme fonctionne parfaitement si l'utilisateur règle son routeur comme il faut.
Chaque cas est différent et les gens qui ont ces problèmes n'y connaissent pas grand chose en réseau et configuration du routing ... je ne souhaite pas être accusé d'un disfonctionnement alors que je n'en peux absolument rien.
Je suis toujours là pour aider, tant que je peux.
Dans ton cas, tu dis que tu tombes sur l'interface de ton routeur si tu utilises le port 80 de l'exterieur : ceci veut dire que l'interface web de ton routeur est paramétré sur le port 80 ...
2 solutions :
- soit tu changes ce port 80 par un autre (dans les paramètres de ton routeur !!!)
- soit tu le laisses mais tu utilises un autre port pour Enigma-TV. Dans ce cas il faut aussi changer cette configuration dans les paramètres d'Enigma-TV.
Exemple, ce n'est qu'un exemple avec des valeurs au pif :
Dans Enigma-TV :
Port web interne = 95
Port web externe = 90
Port stream interne = 8095
Port stream externe = 8090
Dans ton routeur tu mettras alors :
Port externe 90 redirigé vers port interne 95 sur IP de ton PC
Port externe 8090 redirigé vers port interne 8095 sur IP de ton PC

Là je ne peux pas être plus précis.
Les ports peuvent être définis comme tu le souhaites, ils ne sont pas fixé à être 80 ou 8080 ... tu peux mettre 85 ou d'autres valeurs, mais tu dois comprendre le système du routing.
Il y a 2 range de port à mettre car il en faut un pour l'interface web et un autre pour le flux video/audio ... ceci explique pourquoi par exemple 80 (web) et 8080 (video) ...
Je conseil le port 80 pour le web car c'est le port web par defaut qui est accepté par tous les fournisseurs GSM, c'est tout.
Maintenant si tu ne change pas le 80 qui pointe vers ton routeur, alors tu essayes simplement d'autres valeurs dans Enigma-TV ... mais tu ne peux pas utiliser le même port externe 2x pour arriver dans ton réseau interne.
Dessine mon exemple sur un papier, tu le comprendras plus facilement.

Allez, courrage, tu vas y arriver.

@++

Posted on: 2012/12/25 20:08
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re : : pas d'acces à la web tv
#20
Débutant


Benutzerinformationen
Salut Sebastien et joyeux Noel
Apparremment je ne suis pas le seul qui ce plaind pour la connexion ip public.quand j`arrive a la page routeur , j y vais sur forward rules ensuite sur port maping configuration
voici un appercu

On this page, you can set up virtual servers on the LAN network and allow these servers to be accessed from the Internet by setting port mapping parameters.
Attention: The well-known ports of voice can not be in the scope of the mapping port.


WAN Name Mapping Name Protocol External Port Internal Port Internal Host Enable
1_INTERNET_R_VID_10 TCP/UDP 80-85 90-95 192.168.1.131 Enable
Type: Custom Application
WAN Name: Protocol:
External Start Port: * External End Port: *
Internal Start Port: * Internal End Port:
External Source Start Port: External Source End Port:
Internal Host: * External Source IP Address:
Mapping Name:
Enable Port Mapping:

c`est ou on se perd entre les 80 et 80 et 8080.
je n`arrive pas a copier screenshot.
si qqun a dja reussi a configurer il nous donne la procedure



Posted on: 2012/12/24 18:19
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re : : pas d'acces à la web tv
#19
Administrateur


Benutzerinformationen
Salut,

Comme je te l'ai dis, chaque routeur est différent ... je ne peux pas faire de tuto pour chaque modèle, je ne les connais pas moi même ...
Et puis que souhaites-tu ? un tuto qui reproduit ce que j'explique dans la vidéo ? à quoi bon ?
Je ne peux pas non plus commencer à organiser de l'aide par teamviewer ... tu imagines le temps que je passerai à faire celà ?
Je crois que la solution la plus simple est que tu essayes de voir dans ton entourage, si tu trouves quelqu'un qui pourrait t'aider pour configurer ton routeur.
J'espère que tu comprends celà.

Merci,

Posted on: 2012/12/24 13:37
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re : : pas d'acces à la web tv
#18
Débutant


Benutzerinformationen
apparemment le screenshote n`est pas, j`arrive pas a le copier ici,il sur mon bureau mais j`ai pas trouve l`astuce pour le coller au forum

Posted on: 2012/12/23 21:04
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re : : pas d'acces à la web tv
#17
Débutant


Benutzerinformationen
Click to see original Image in a new window
voici un screenshote, j`ignore si c`est bon pour mon routeur.
j`ai vu et revu ta vido4 sur youtub, ca marche pour la video locale mais pour l`externe ca me renvoie a la page du routeur.
j `y suis alle .mets nous un tuto pour aller dans la page des ports ca serai plus simple.ou bien skype ou teamviewer.
je t`informe que j`ai un routeur cisco avec fibre optique.

@+++

Posted on: 2012/12/23 21:01
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re: pas d'acces à la web tv
#16
Administrateur


Benutzerinformationen
Salut,

Oula, sans t'y connaître en redirection tu vas avoir du mal à gérer le truc ...
As-tu regardé la vidéo d'aide à ce sujet ?
Il y a une partie où j'explique clairement avec un exemple comment faire.
Si tu ne comprends pas, il va falloir que tu demandes une de tes connaissances pour t'aider à faire cette configuration.
Chaque routeur est différent mais le principe reste le même, toujours.

Joyeux Noël !


Posted on: 2012/12/23 19:45
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re : : pas d'acces à la web tv
#15
Débutant


Benutzerinformationen
Salut,
j,ai pas compris le fonctionnement de la redirection des ports.
je sais pas dans le routeur comment proceder.j`ai fais des captures d`ecran mais j`ai pas su les copier ici.
quand j`ecrie http://TONIPPUBLIQUE:PORTWEBPUBLIQUE/index.html avec le port 80 ca m`envois a la page de mon routeur.
donc coince

Posted on: 2012/12/23 1:25
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re : : pas d'acces à la web tv
#14
Débutant


Benutzerinformationen
Salut,
j,ai pas compris le fonctionnement de la redirection des ports.
je sais pas dans le routeur comment proceder.j`ai fais des captures d`ecran mais j`ai pas su les copier ici.
quand j`ecrie http://TONIPPUBLIQUE:PORTWEBPUBLIQUE/index.html avec le port 80 ca m`envois a la page de mon routeur.
donc coince

Posted on: 2012/12/23 1:24
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re: pas d'acces à la web tv
#13
Administrateur


Benutzerinformationen
Salut,

Si ça ne passe pas à l'esterieur c'est que tu n'as pas redirigé les ports web & video depuis ton routeur.
As-tu compris ou pas le fonctionnement de la redirection des ports ?
Si ça passe avec ton IP interne, alors ce n'est qu'un problème de routeur ...
Depuis l'exterieur, tu dois pointer vers ton IP publique et ton port web publique, le port de stream video publique doit être aussi redirigé vers le port de stream video interne.
Donc depuis l'eterieur tu dois avir une adresse comme : http://TONIPPUBLIQUE:PORTWEBPUBLIQUE/index.html

@++

Posted on: 2012/12/22 20:05
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top


Re: pas d'acces à la web tv
#12
Débutant


Benutzerinformationen
Salut Sebastien,
Je viens d,essayer ce matin en dehors de chez moi avec une connexion 3G ca passe pas ni sur S3 ni sur laptop. j,ai laisse la dreambox allumee et le PC aussi sur enigma tv avec demarage internet (voyant vert allume)
il fallait demarrer aussi la connexion local?
merci de preciser

Posted on: 2012/12/22 8:17
Print Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Top




« 1 (2) 3 4 »



You can view topic.
You cannot start a new topic.
You cannot reply to posts.
You cannot edit your posts.
You cannot delete your posts.
You cannot add new polls.
You cannot vote in polls.
You cannot attach files to posts.
You cannot post without approval.
You cannot use topic type.
You cannot use HTML syntax.
You cannot use signature.

[Advanced Search]