Sie sind hier » Startseite » Forum » Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur [Aide]

Connexion

Mitgliedsname:

Passwort:

Login speichern



Passwort vergessen?

Registrieren

Social Networks


Neue Benutzer

GeraldoEpj 28.03.2024
KaleyMumme 28.03.2024
MerleRouse 28.03.2024
DesmondPzd 26.03.2024
Julle 25.03.2024
BarrettL10 25.03.2024
MerlinBuss 25.03.2024
MarylouGil 24.03.2024
SpencerMar 24.03.2024
ShaynaJ98 24.03.2024


Leser in diesem Thema:   1 Anonyme(r)




« 1 (2)


Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur
#10
Administrateur


Benutzerinformationen
Salut,

Sur la page principale du site il y a bien marqué 'transformez votre PC en un serveur multimedia' et l'image d'illustration montre bien le schema de fonctionnement je crois.
Mais bon, je vais devoir travailler sur une documentation que je mettrai en ligne prochainement.
A+

Geschrieben: 05.04.2013
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur
#9
Débutant


Benutzerinformationen
Oui c est ce que je pensais , je pense que c est pas tres clair pour les debutants et dis moi si je me trompe , mais je ne l ai pas vu ecrit sur le site .je comprends que pour les gens qui connaissent , cela leur parait evident , mais pour les novices , il leur faut une notice de A a Z bon maintenant je comprends mieux pourquoi ca ne fonctionnait pas. je re ferais le test dand qq temps chez moi quand j aurais un 2 ieme pc , je vous tiens au courant et encore . merci

Geschrieben: 05.04.2013
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur
#8
Administrateur


Benutzerinformationen
Oui tu as. Ien compris : il faut ton PC allumé avec Enigma-TV en mode de contrôle Internet.
Enigma-TV est une passerelle entre ta dreambox et l'exterieur, permettant la vision d'une chaine grâce à la compression des flux.

Geschrieben: 05.04.2013
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Re: Probleme de configuration reseau et Routeur
#7
Débutant


Benutzerinformationen
Bonjour seb ,toujours pas trouvé le probleme , je cherche
petite question , que je me pose et au quel je n arrive pas a comprendre le truc .Quand je redirige les ports sur mon pc , et et que je veux voir la télé sur un autre portable pc ou gsm , faut il que j'ai un pc chez moi tous le temps connecté , car si j ai bien compris le system , j accede de l ext a l adresse ip de mon pc et grace a Egnima tv cela me permets d avoir ma dream . ou pas besion de pc connecté chez moi ?

Geschrieben: 05.04.2013
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur
#6
Administrateur


Benutzerinformationen
Non pas de conflit car c'est un autre appareil ...
Tu mets 80 à la place de 85 pour le port web publique et surtout tu changes aussi le paramètre dans ton routeur. Port externe 80 vers port interne 95 sur IP de ton PC.

Geschrieben: 04.04.2013
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur
#5
Débutant


Benutzerinformationen
merci seb , le port 80 ai utilisé pour la dreambox , dans egnima TV
Faut il le changer avant , mettre par exp 70 et passer pour le port web externe en 80 . si je laisse 80 pour tous le monde , sa va peu etre faire un conflit ?

Geschrieben: 04.04.2013
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur
#4
Administrateur


Benutzerinformationen
Bonsoir,

Tu devrais pouvoir acceder à l'adresse publique depuis ton PC ... Si cela ne devait pas fonctionner alors je te conseil de changer de port web externe par le port standard qui est 80.
Peut-être que SFR bloque les autres ports ...
Et si cela ne fonctionne toujours pas alors fais un essai d'accès depuis un autre PC.
Si toujours rien, alors ton routeur fais mal son travail.

A+

Geschrieben: 04.04.2013
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Probleme de configuration reseau et Routeur
#3
Débutant


Benutzerinformationen
Bonjour et merci pour ta reponse et ton aide
J ai fait le reboot du pc , routeur et dream ,desactivé l antivirus , par feu windows et ne fonctionne toujours pas en web server public
peux tu me comfirmer que sur mon pc 192.168.1.33 , j ai si tout fonctionnait bien la possibilité d avoir le web sever public et local
donc a mon avis sois ca vient de la config routeur ou de la config de mon pc
Si tu as une idée ou chercher car avant d essayer une conection ext , je voudrais deja resoudre les problemes un par un

Voici qq capture du routeur , page internet , et webtv
merci pour ton aide [quote]

Datei anhängen:



png  Web publique 2.png (114.31 KB)
6361_515dac307f328.png 403X276 px

jpg  Webtv publique.JPG (26.59 KB)
6361_515dac3ec8929.jpg 359X249 px

jpg  FAI.JPG (33.12 KB)
6361_515dac516652f.jpg 376X519 px

Geschrieben: 04.04.2013
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Re : : Probleme de configuration reseau et Routeur
#2
Administrateur


Benutzerinformationen
Bonsoir,

Vos configurations sont tout à fait justes.

En locale, vous n'avez pas besoin de routeur ... vous pouvez accéder à l'interface d'Enigma-TV depuis l'adresse :
http://192.168.1.33:95/index_local.html

Depuis l'exterieur, il faut le routeur ... comme vos réglages sont justes, vous devriez accéder à l'interface web avec l'adresse IP de votre provider Internet comme celà :
http://85.117.xxx.x:85/index.html

Le routeur a pour but de rediriger le port externe (dans votre cas le port 85 et le port 8085) vers les ports internes (respectivement 95 et 8095) sur l'adresse IP locale de votre PC 192.168.1.33
Je pense que vous avez bien compris le fonctionnement.

Vous devriez aussi pouvoir y accéder depuis votre PC, votre routeur devrait faire son travail.
Si cela ne devait pas fonctionner, alors veuillez tout d'abord redémarrer votre routeur et votre PC et refaire le test.
Faire aussi un test depuis un autre appareil 'client' tel qu'un smartphone.
Si cela ne fonctionne pas, alors votre routeur ou un autre équipement réseau pose problème mais il me semble que les utilisateurs de neufbox ne se plaignent pas de la fonction routeur de leur boiboite ...

Et voilà

Geschrieben: 03.04.2013
____________________
Sébastien
Administrateur & Développeur Enigma-TV
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben


Probleme de configuration reseau et Routeur
#1
Débutant


Benutzerinformationen
bonjour sebastien

Bon , je suis comme beaucoup d autres bloqué sur la comprehension des reseaux .J ai parcouru le forum et les videos et je bloque , j ai pas mal de questions de peties questions , si tu as du temps peux tu y repondre
instalation , clé , fonctionnement en local de egnima tv ok
mon matos
Pc portable , en wifi et en Rj45
Mon routeur SFR box ADSL
Dreambox DM800 HD
Port de la dream : 80
Configuration des ports de ma neuf box (voir photo)
8085 vers 8095
85 vers 95
configuration egnimaTv , port , controle web pour moi ok (voir photo)
demarage web server et conection en adresse internet local ok
alors premiere question
j ai fait des test en conection web server local , cela fonctionne, que les ports sur ma box soit rediriger ou pas , est ce normal ?
2 ieme test avec les ports rediriger en web server publique et la sa ne fontionne paspour l avoir sur l adresse public , puis je faire les tests avec la meme conection FAI ? et meme pc ? ou dois je le faire en ext sur un autre FAI et PC ?

Je voudrais essayer d eleminé toutes les questions que ce posent les gens comme moi

merci

Datei anhängen:



png  Photo 2.png (144.05 KB)
6361_515c5ee684740.png 387X370 px

jpg  Capture.JPG (20.07 KB)
6361_515c5ef2ef20d.jpg 800X153 px

Geschrieben: 03.04.2013
Drucke Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Mr. Wong Nach oben







Erlaubt, Themen anzuschauen.
Nicht erlaubt, ein neues Thema zu erstellen.
Nicht erlaubt, auf Beiträge zu antworten.
Nicht erlaubt, Beiträge zu editieren.
Nicht erlaubt, Beiträge zu löschen.
Nicht erlaubt, Umfragen zu erstellen.
Nicht erlaubt, in Umfragen abzustimmen.
Nicht erlaubt, Dateien hoch zu laden.
Nicht erlaubt, Beiträge ohne Prüfung zu schreiben.
Nicht erlaubt, Thementyp zu setzen.
Nicht erlaubt, HTML zu benutzen.
Nicht erlaubt, Signatur zu benutzen.

[Erweiterte Suche]